Les animaux sous toutes leurs formes artistiques au POPA à Porrentruy

Pour sa traditionnelle exposition de la Saint-Martin, le POPA à Porrentruy met l’accent sur les œuvres représentant des animaux. Des créations de douze artistes mettent en avant différentes interprétations du monde animal.
Exposition Popa Porrentruy Animalia création animale artiste BYC novembre 2023. photo clément schott
Exposition Popa Porrentruy Animalia création animale artiste BYC novembre 2023. photo clément schott

Chaque couleur d’un tableau de Być est comme une autre œuvre, puisque l’artiste vaudois d’origine polonaise utilise des pochoirs.

© LQJ/Clément Schott

Clément Schott
Clément Schott
Partager cet article

Après une exposition dédiée aux femmes l’année dernière, le Porrentruy Optical Art (POPA) explore cette fois-ci sur le règne animal pour son exposition de Saint-Martin.
Des œuvres de douze artistes d’univers très différents viennent représenter les animaux sous toutes leurs formes. On peut y observer principalement des sculptures, puisque la sculpture animale existe depuis tout temps, a souligné, durant la conférence de presse organisée hier soir, François Chabanian de Bel-Air Fine Art, plus grand groupe de galeries d’art contemporain de Suisse.
Des artistes connus dans le monde entier
C’est en collaboration avec ce groupe que le fondateur du POPA Pierre Kohler a choisi les œuvres et organisé l’exposition. Ensemble, ils ont sélectionné des artistes de renommée internationale, comme le...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop