Les expositions de Jura-24 ouvriront dès le 23 juin

Pour les différentes expositions de Jura-24, les autorités espèrent attirer des dizaines de milliers de personnes à Delémont, Porrentruy, Moutier et aux Franches-Montagnes. Après une phase de construction très poussive et délicate, ce vaste projet culturel se concrétisera dans un mois.
Moutier le 24 mai 2024 . prix du concours scolaire « Rêver 2074 ». Ici l'école des Bois .photo Stéphane Gerber
Moutier le 24 mai 2024 . prix du concours scolaire « Rêver 2074 ». Ici l'école des Bois .photo Stéphane Gerber

Dix-neuf œuvres de classes jurassiennes seront exposées à Moutier dans le cadre de Jura-24, avec ici la vainqueure, celle de 3P aux Bois qui a imaginé un petit coin de terre jurassienne en 2074.

© BIST/Stéphane Gerber

Benjamin Fleury
Benjamin Fleury
Partager cet article

La halle des marchandises de Moutier a presque pris des airs de course d’école vendredi matin. Une centaine d’écoliers jurassiens, parfois encore affublés de leurs sautoirs réfléchissants, ont rallié ce lieu ferroviaire chargé d’histoire.
Pourquoi? Car c’était l’heure de dévoiler les contours finaux de Jura-24 et de ses quatre expositions qui verront le jour dans un mois déjà à Delémont, Porrentruy, Saignelégier et aux Franches-Montagnes. Un vaste projet culturel pour lequel certaines classes du canton du Jura ont mis la main à la pâte, parfois littéralement!
"L’expression artistique leur est naturelle"
Onze classes participantes, d’âges très divers, ont pu recevoir des récompenses des mains du ministre Martial Courtet pour avoir réalisé des...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop