Les jardins communautaires de Moutier, un lieu convivial où germeront des échanges

Un projet pilote de jardin communautaire est sorti de terre en plein centre de Moutier. À l’initiative d’InTerreAction, on peut désormais y cultiver ses propres légumes. L’occasion de faire germer des moments de partage entre Prévôtois et personnes en voie d’intégration.
Jardin Moutier communautaire
Jardin Moutier communautaire

Le jardin communautaire prévôtois, qui s’étend sur 100 mètres carrés, se situe juste derrière le Centre social protestant.

© LQJ/Inès Bartlome

Inès Bartlome
Inès Bartlome
Partager cet article

Plonger ses mains dans la terre mouillée, cultiver ses propres fraises bio, tailler les arbres, arroser sa menthe fraîche et faire pousser des fleurs de toutes les couleurs pour en faire des bouquets, mais ailleurs que chez soi. C’est désormais possible à Moutier! Dès le début du mois prochain, chacun pourra s’emparer de sa pioche dans le jardin communautaire mis en place par l’association InTerreAction, en collaboration avec les paroisses, la commune, la Croix-Rouge suisse et le Service de la jeunesse et des actions communautaires (SEJAC), dont les jeunes prépareront la terre dès cette semaine.
Une parcelle d’environ 100 mètres carrés vient d’être mise à disposition de toute la population par la paroisse réformée. Parsemée de quelques arbres et disposant d’un abri de jardin regorgeant d’outils, la parcelle se situe juste derrière...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop