Les SR Delémont vont succéder au Team Jura dans la formation des jeunes talents jurassiens

L’Association suisse de football (ASF) l’a confirmé lundi soir: les SR Delémont sont le nouveau partenaire de Neuchâtel Xamax pour ce qui est de la formation des jeunes talents jurassiens. Cela signifie donc la fin du Team Jura, 25 ans après sa création.
Le Team Jura M 15  avec son coach Harold Santin le 23 novembre à Soleure
Le Team Jura M 15  avec son coach Harold Santin le 23 novembre à Soleure

Terminé le rouge et le blanc du Team Jura: les jeunes talents de la région porteront désormais le jaune et le noir des SR Delémont.

© LQJ

Quentin Jeannerat
Quentin Jeannerat
Partager cet article

Depuis 1999, c’est l’Association jurassienne de football (AJF) qui se chargeait de la détection et de la formation des jeunes talents jurassiens, et ce au travers de la structure Team Jura. À partir de cet été, ce sera de l’histoire ancienne.
En effet, après des mois de discussions, de séances, de tensions – notamment entre les SR Delémont et le comité central de l’AJF, mais également au sein même de ce comité central, avec l’éviction puis la réintégration de Patrick Wäspe –, c’est désormais officiel: dès la saison prochaine, les SR Delémont seront le partenaire de Neuchâtel Xamax pour ce qui est de la formation des jeunes talents.
C’est l’ASF qui paie, donc c’est elle qui décide
Le dossier est éminemment complexe mais, pour résumer, en...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop