Les Suisses bien représentés à la 55e édition de la Médaille d’Or de la chanson à Saignelégier

La 55e édition de la Médaille d’Or de la Chanson se tiendra les 26 et 27 avril prochains. Sur douze candidats, cinq sont suisses, dont Venise, le groupe créé par Félicien Donzé et Loulou, deux Francs-Montagnards expatriés à Genève.
Comme le veut la tradition, le jury sera présidé par médaille d’or de l’édition 2023,  la chanteuse de Métacarpes Morgane Frund.
Comme le veut la tradition, le jury sera présidé par médaille d’or de l’édition 2023,  la chanteuse de Métacarpes Morgane Frund.

Comme le veut la tradition, le jury sera présidé par médaille d’or de l’édition 2023, la chanteuse de Métacarpes Morgane Frund.

© BIST/Yann Béguelin

Pascale Jaquet Noaillon
Pascale Jaquet Noaillon
Partager cet article

Alors que depuis quelques années, les candidatures françaises étaient largement majoritaires, de nombreux Suisses, dont beaucoup de Genevois, ont postulé cette année. Au final, ils représentent près de la moitié des projets retenus. Les candidatures féminines seront plus nombreuses cette année, après une édition 2023 plutôt avare en la matière.

Un espace de rencontre et un tremplin

De la chanson française classique au trip-hop, à l’électro ou au spoken-word (en quelque sorte l’ancêtre du slam), les styles seront extrêmement variés, histoire de satisfaire un large public: " Nous souhaitons être ouverts à tous les styles, avec pour seule boussole le soutien à la création en français", souligne la présidente du comité Valérie Boillat Dubail,...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop