Musiques du monde, punk et rock à l’honneur au festival franc-montagnard Tartare de Miettes

La sixième édition du festival franc-montagnard à prix libre se déroulera du 11 au 13 juillet au Cerneux-Godat. Cette année, la programmation met à l’honneur rock, punk et des artistes qui s’inspirent des musiques d’ailleurs.
Tartare de Miettes 2023, les Claudes, Le Cerneux-Godat, Olivier Noaillon
Tartare de Miettes 2023, les Claudes, Le Cerneux-Godat, Olivier Noaillon

Entre sa programmation alternative et de découvertes musicales, le samedi à Tartare de Miettes se veut adapté à un public familial.

© BIST/Olivier Noaillon

Valentine Curvaia
Partager cet article

Le festival du Cerneux-Godat a dévoilé mercredi sa programmation pour sa sixième édition qui se déroulera du 11 au 13 juillet prochain. La sélection de Tartare de Miettes met en avant des découvertes musicales de la scène émergente et alternative.
La première soirée du festival fera la part belle aux influences d’ailleurs dans les musiques. L’artiste suisse Laue Betris ouvrira le festival avec ses compositions puissantes chantées en français et dans sa langue maternelle le chaldéen, parlé au Moyen-Orient. Elle sera suivie du duo français Heimat qui scandera ses textes en allemand ou en italien "avec des sonorités asiatiques, discrètes mais présentes", précise le coprogrammateur du festival Jérôme Gogniat. "Nous voulions donner une couleur à chaque soirée et celle-ci s’inspire de...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop