Nicolas Buchwalder "médaillé de la vie" aux Jeux mondiaux d’hiver des transplantés

Nicolas Buchwalder, de Soulce, est revenu des Jeux mondiaux d’hiver, à Bormio en Italie, avec quatre médailles d’argent tintant autour du cou. Des championnats où tous les compétiteurs ont reçu une transplantation, un don d’organes qui leur a offert une nouvelle vie.
Nicolas Buchwalder, quadruple médaillé aux Championnats du monde d'hiver des transplantés, du 3 au 8 mars 2024 à Bormio, en Italie.
Nicolas Buchwalder, quadruple médaillé aux Championnats du monde d'hiver des transplantés, du 3 au 8 mars 2024 à Bormio, en Italie.

Nicolas Buchwalder a ramené quatre médailles d’argent des Jeux mondiaux d'hiver des transplantés, à Bormio en Italie.

Thomas Le Meur
Thomas Le Meur
Partager cet article

Avant même les Jeux olympiques, le Jura a déjà son quadruple médaillé. Nicolas Buchwalder, 61 ans, greffé du foie il y a 14 ans, a rapporté des 12es Jeux mondiaux d’hiver des transplantés, le mois dernier à Bormio, quatre breloques en argent: en ski de fond 5 km, ski de fond une heure, biathlon (ski de fond et tir à la carabine) et curling à quatre.
"Je suis le Poulidor des transplantés."
"Je suis le Poulidor des transplantés", rigole l’hôte du gîte Soulce-Soleil, qui signe là sa 8e participation à des championnats d’Europe et du monde des transplantés, où il a déjà décroché une douzaine de médailles… toutes d’argent!
Dans la réputée station du nord de l’Italie, plus de 500 athlètes représentant 21...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop