Presque 50 ans de passion pour les images Panini

La ferveur autour des vignettes Panini recommence pour petits et grands, à l’occasion de la sortie ce vendredi du nouvel album. Parmi eux, le Jurassien Serge Charpié, 74 ans, revient sur sa passion vieille de presque 50 ans pour les célèbres images.
Court, le 25 août 2022, Serge Charpié, collectionneur de vignettes Panini, photo Yann Béguelin
Court, le 25 août 2022, Serge Charpié, collectionneur de vignettes Panini, photo Yann Béguelin

Contraste saisissant dans les mains de Serge Charpié, collectionneur de vignettes Panini: l’album de l’Euro 2020 (à droite), et celui du Mondial 1974 à Munich, le plus ancien qu’il possède.

© BIST/Yann Béguelin

Maxime Crevoiserat
Maxime Crevoiserat
Partager cet article

Lorsque la VAR a fait son apparition, les passionnés du football l’ont accepté, non sans grincer des dents. Idem pour la création de la Ligue des Nations, dont beaucoup se questionnent encore sur son utilité. Et que dire de la Coupe du monde cet hiver au Qatar que les amoureux du ballon rond semblent avoir toléré, bien que certains vont sans doute la boycotter.
Heureusement pour les fans de foot, certaines choses immuables les aident à supporter ces déceptions. C’est le cas des vignettes Panini. Et les acheter, les échanger et les coller minutieusement sans pliure dans un cahier est un rituel auquel se livrent depuis des années des passionnés. Mais ce cadre idyllique appartient désormais au passé.
Ciao les Panini
L’UEFA a en effet cédé en avril dernier les droits des tournois européens à l’entreprise...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop