Promouvoir le district de Porrentruy pour que les visiteurs y restent plus longtemps

Le syndicat d’initiative d’Ajoie et du Clos du Doubs souhaite poursuivre la promotion touristique de la région. Lors d’une conférence de presse, il a dévoilé ses objectifs.
Tourisme, loisirs. Canoés dans le Doubs entre Tariche et Saint-Ursanne, 29 juillet 2017. (Roger Meier)
Tourisme, loisirs. Canoés dans le Doubs entre Tariche et Saint-Ursanne, 29 juillet 2017. (Roger Meier)

Le SIRAC effectue la promotion directement sur le terrain. Il met en avant les activités de la région, comme les balades en canoë sur le Doubs, pour faire rester plus longtemps les visiteurs dans le district ou plus largement dans le canton.

© BIST/Archives

Clément Schott
Partager cet article

Alors que le secteur touristique gagne en puissance dans le canton du Jura, le Syndicat d’initiative d’Ajoie et du Clos du Doubs (SIRAC) souhaite profiter de cet élan pour promouvoir le district de Porrentruy auprès des visiteurs. L’objectif est de les inciter à rester plusieurs jours dans la région.
Pour parvenir à cela, le comité du syndicat compte notamment sur les 25 fiches thématiques qu’il vient de développer. Cela faisait presque 15 ans qu’elles n’avaient pas été remises à jour.
"Le Jura devient une pépite pour les investisseurs du monde du tourisme."
Le but est de présenter plus amplement la diversité de l’offre touristique, culturel et gastronomique du district. "Le Jura devient une pépite pour les investisseurs du monde du tourisme. Il faut en profiter et montrer qu’on a des offres touristiques...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop