Quand la vanne devient un business

Sur les réseaux sociaux, humour et "clash" n’ont pas leur pareil pour créer le "buzz". Ainsi le chambrage, qui est un mélange des deux, est un excellent moyen de s’offrir une large visibilité à moindre coût. Et nombreuses sont les marques qui l’ont bien compris!
People work at the coworking space Impact Hub Zuerich Colab in Zurich, Switzerland, on April 11, 2019. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
People work at the coworking space Impact Hub Zuerich Colab in Zurich, Switzerland, on April 11, 2019. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

Nombreuses sont les marques qui recherchent des gens capables d’allier humour et moquerie avec intelligence et tact pour gérer leurs comptes sur les réseaux sociaux. Le but? Augmenter sa visibilité, et cultiver une image sympathique, mais pas trop lisse.

© KEYSTONE

Quentin Jeannerat
Quentin Jeannerat
Partager cet article

Cet article fait partie de la série de la semaine "Un chambreur sachant chambrer…". Retrouvez ici toutes nos séries.
"Nous avons livré 852'609 pizzas depuis la dernière fois que Chelsea a marqué un but." Ce message, publié sur les réseaux sociaux en septembre dernier – les Blues n’avaient alors plus fait trembler les filets depuis près d’un mois –, était immédiatement devenu viral: "liké" et partagé des dizaines de milliers de fois, ce tacle – viril mais correct, et exécuté à la perfection – visant le club de Stamford Bridge avait non seulement offert une visibilité énorme – et gratuite! – à son auteur, mais son humour et son...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop