Refus d'obtempérer: un policier municipal blessé près de Strasbourg

Un policier municipal a été blessé lundi à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg, par un adolescent qui lui a foncé dessus en motocross avant d'être interpellé, a-t-on appris mardi de la police et de la mairie.
Un policier municipal a été blessé lundi à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg (photo symbolique). KEYSTONE
Un policier municipal a été blessé lundi à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg (photo symbolique). KEYSTONE

Un policier municipal a été blessé lundi à Schiltigheim, en banlieue de Strasbourg (photo symbolique).

© KEYSTONE

ATS
Partager cet article

L'incident s'est produit à 16h30, à l'heure de la sortie des classes, devant le collège Leclerc, lorsque des policiers municipaux ont tenté d'arrêter un adolescent conduisant une motocross "non homologuée", a expliqué Constant Espargilière, chef de cabinet de la maire de Schiltigheim.

"Un premier agent lui a fait signe de s'arrêter, sans succès. Il a poursuivi sa course. Un autre agent s'est mis en travers de sa route et la personne lui a foncé dessus", a poursuivi le chef du cabinet, précisant que le motard, un adolescent de 17 ans, avait été interpellé.

Il a été placé en garde à vue, a indiqué la police du Bas-Rhin. Transportée à l'hôpital lundi, la victime souffre de dermabrasions et d'une "suspicion de fracture du poignet" et doit passer des examens complémentaires mardi, a indiqué M. Espargilière.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop