Retour du "Fritz" (ou du moins de ce qu'il en reste...) à la Caquerelle

Situé à La Caquerelle, le Musée du Mont-Repais pourra être rénové. Un important chantier devrait débuter dès ce mois d’avril. À son ouverture, prévue au printemps 2024, le musée accueillera notamment la Sentinelle des Rangiers, dans son état actuel, ainsi que la bannière des Seigneurs d’Asuel.
Musée du mont Repais Fritz sentinelle des Rangiers. GHMR
Musée du mont Repais Fritz sentinelle des Rangiers. GHMR

Le "Fritz" est gardé à l’abri des regards depuis les années 1990. Ici, la scénographie imaginée par le GHMR.

GHMR

Clément Schott
Partager cet article

Les travaux de rénovation de la chapelle de La Caquerelle, qui abrite le Musée du Mont-Repais, pourront commencer tout prochainement. Le permis de construire vient d’être délivré pour la réfection complète du musée consacré au patrimoine du col des Rangiers, a annoncé mardi dans un communiqué le Groupe d’histoire du Mont-Repais (GHMR). Au moment du dépôt du permis en novembre dernier, le coordinateur du projet Marc Meier avait expliqué dans nos colonnes que le chantier devrait pouvoir débuter durant le mois d’avril 2023. Cela pourra donc se réaliser grâce à la livraison du permis.

Le "Fritz" sortira de l’ombre

Cette décision marque l’aboutissement de plusieurs années de travail menées sous la houlette du GHMR. La nouvelle exposition permanente du Musée du...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop