SIAMS: la durabilité, un défi pour le tissu industriel

La 18e édition du SIAMS, le salon prévôtois des moyens de production microtechniques, bat son plein au Forum de l’Arc. À l’heure où le changement climatique fait parler de lui, nombreux sont les exposants à consentir des efforts en matière de durabilité.
Moutier le 16 avril 2024. La 18e édition du salon de l'ensemble de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS) à Moutier . Photo Stéphane Gerber     .
Moutier le 16 avril 2024. La 18e édition du salon de l'ensemble de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS) à Moutier . Photo Stéphane Gerber     .

Innovation et durabilité: deux notions qui se complètent et dont on parle beaucoup dans les allées du SIAMS.

© BIST/Stéphane Gerber

CATHERINE BÜRKI
Partager cet article

Ils étaient une petite quarantaine à avoir répondu à l’invitation jeudi matin. Avant l’ouverture des portes du SIAMS et la reprise des affaires, les exposants qui le souhaitaient ont pu prendre part à un petit-déjeuner thématique. Autour d’un café, dans une ambiance plutôt décontractée, on a parlé durabilité. "La durabilité dans l’industrie, c’est le respect de critères humains et environnementaux au sein d’une entreprise et dans les processus de développement", résume Anne Hirtzlin, secrétaire générale de l’incubateur i-moutier, lequel était chargé d’organiser ce rendez-vous matinal et est justement actif dans le soutien et le conseil aux entreprises sur cette thématique. "Depuis une dizaine d’années, on assiste à une vraie prise de conscience...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop