Sur les quais de Seine, on ne touche pas aux bouquinistes

Cérémonie d’ouverture des JO ou pas, les bouquinistes des quais de Seine continueront à faire partie du paysage parisien fin juillet-début août.
JO Paris 2024 - Ici Bernard Terrades, 21 mars 2024
JO Paris 2024 - Ici Bernard Terrades, 21 mars 2024

Bernard Terrades: «Ici, on fait partie du patrimoine. Avec les boulangers et les prostituées, on y exerce le plus vieux métier de la capitale.»

Alexandre Lachat

Alexandre Lachat
Alexandre Lachat
Partager cet article

Cet article fait partie de la série de la semaine "À Paris ou dans le Jura, eux aussi se prennent aux Jeux". Retrouvez ici toutes nos séries.
"Regardez, nous sommes 230 bouquinistes répartis des deux côtés de la Seine. Nous sommes la plus grande librairie du monde!"
Jeudi 21 mars, quai de la Tournelle. À 72 ans, Bernard Terrades fait depuis bien longtemps partie du décor: 32 ans qu’il tient boutique en face de l’île Saint-Louis! "Paris sans ses bouquinistes ne serait pas Paris", lance-t-il encore. On ne peut que lui donner raison.
Retour en arrière. En juillet 2023, la Préfecture de police de Paris déclenche la polémique en annonçant que la moitié des bouquinistes des quais de Seine seront déplacés pour les besoins...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop