Système de vote électronique bloqué au National

Le National a terminé mardi de débattre sur le programme de la législature du Conseil fédéral pour les années 2023-2027, après plus de sept heures de discussions. Toutefois, en raison de problèmes techniques, les votes n'ont pas eu lieu.
Le système de vote électronique s'est bloqué mardi au National lors des débats sur le programme de la législature 2023-2027. KEYSTONE
Le système de vote électronique s'est bloqué mardi au National lors des débats sur le programme de la législature 2023-2027. KEYSTONE

Le système de vote électronique s'est bloqué mardi au National lors des débats sur le programme de la législature 2023-2027.

© KEYSTONE

ATS
Partager cet article

Les débats se poursuivaient malgré tout selon l'ordre du jour jusqu'à 19h00. Les votes sur le programme de la législature et les objets suivants se dérouleront mercredi matin à 08h00, a informé le président du National Eric Nussbaumer. Et de préciser que le vote à main levée n'est pas possible, puisque le règlement requiert les votes nominatifs.

La panne est survenue au milieu d'un vote vers 16h00. "Cela n'est encore jamais arrivé", a commenté M. Nussbaumer, avant de suspendre la séance pendant dix minutes.

Le système de vote électronique existe depuis 1994. Auparavant, les conseillers nationaux votaient debout.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop