Tadej Pogacar déjà irrésistible

Tadej Pogacar a remporté en solitaire la deuxième étape du Tour d'Italie. Le Slovène s'est emparé du maillot rose de leader sur les hauteurs du sanctuaire d'Oropa.
Tadej Pogacar a annoncé la couleur: il faudra être très fort pour le battre sur les routes du Giro. KEYSTONE
Tadej Pogacar a annoncé la couleur: il faudra être très fort pour le battre sur les routes du Giro. KEYSTONE

Tadej Pogacar a annoncé la couleur: il faudra être très fort pour le battre sur les routes du Giro.

© KEYSTONE

ATS
Partager cet article

Le grandissime favori de cette 107e édition du Tour d'Italie a connu une petite frayeur avec une chute heureusement à faible allure après une crevaison au pied de la dernière difficulté du jour. Il a très vite repris sa place en tête du peloton avant de porter son attaque à 4,5 km de l'arrivée. Il a très vite semé ses rivaux.

Victorieux samedi de la première étape, Jhonatan Narvaez a, ainsi, été débordé. L'Equatorien a dévoilé toutes ses limites. Pour Tadej Pogacar, le rival à surveiller sera sans doute Geraint Thomas. Lui aussi ancien vainqueur du Tour de France, le Gallois se retrouve 2e du général à 45'' du Slovène.

Tadej Pogacar vise un exploit rare, le doublé Tour d'Italie/Tour de France la même année que Marco Pantani fut le dernier à réaliser en 1998. Il est apparemment bien parti pour conserver son maillot rose jusqu'à l'arrivée de Rome le 26 mai.

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop