Un escape game réservé aux pompiers porteurs d’appareils à Courtemaîche

Les pompiers porteurs d’appareils de plusieurs SIS du district se sont retrouvés jeudi pour un escape game. Le but de l’exercice, mis sur pied pour la première fois, est notamment de travailler sur la cohésion de groupe.
Escape Game organisé par l'Association des sapeurs-pompiers du district de Porrentruy
Escape Game organisé par l'Association des sapeurs-pompiers du district de Porrentruy

Équipés de leurs appareils respiratoires, les pompiers formant la première équipe pénètrent dans l’abri enfumé pour participer à un escape game d’un genre nouveau.

© BIST/Robert Siegenthaler

Thierry Bédat
Partager cet article

L’abri de protection civile s’est métamorphosé jeudi pendant quelques heures pour accueillir le premier exercice inter-SIS de l’Association des sapeurs-pompiers du district de Porrentruy. Celle-ci a décidé d’innover en proposant un escape game, réservé aux porteurs d’appareils respiratoires.
Un exercice sortant des sentiers battus
Organisées avec le soutien du SIS Basse-Allaine, ces joutes amicales ont réuni deux équipes qui ont dû évoluer dans des salles très sombres et enfumées, où il est difficile de s’orienter, pour trouver des indices permettant de résoudre des énigmes et ouvrir des cadenas.
"Cette activité permet de travailler la cohésion de groupes et de répéter des aspects techniques, tout en étant dans une autre dimension que les exercices habituels, où...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop