Une 3e étape indispensable pour la vieille ville de Porrentruy

Le projet de réaménagement de la partie est de la rue du 23-Juin vient d’être déposé publiquement par l’exécutif communal bruntrutain. Ces travaux permettront de faire la jonction entre la rue Pierre-Péquignat entièrement rénovée et la place des Bennelats actuellement en travaux.
rue du 23 Juin dont le réaménagement vient d'être déposé publiquement.
rue du 23 Juin dont le réaménagement vient d'être déposé publiquement.

Principale entrée piétonne de la vieille ville, la rue du 23-Juin sera entièrement réaménagée dans le même esprit que la rue Pierre-Péquignat, avec notamment la création d’îlots de verdure.

© LQJ/Thierry Bédat

Thierry Bédat
Thierry Bédat
Partager cet article

La réfection de la rue du 23-Juin permettra de poursuivre la stratégie communale de réaménagement de la vieille ville. Le Conseil municipal espère pouvoir proposer un crédit en septembre au Conseil de ville afin de commencer les travaux cette année encore.
Une entrée piétonne plus verte
Les principaux buts de ce réaménagement sont d’amener de la végétation, adaptée au réchauffement climatique pour lutter contre les îlots de chaleur, de supprimer les obstacles pour les personnes à mobilité réduite et d’installer du mobilier urbain.
Les autorités tenaient également à mettre en valeur les fondations de l’ancienne porte Bussières, découverte l’été dernier. Son emplacement sera ainsi marqué par un banc prenant la forme de la ruine mise au jour.

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop