Une ambiance apaisée au Conseil général de Haute-Sorne

Réuni lundi à la halle des fêtes d’Undervelier, le Conseil général de Haute-Sorne s’est déroulé dans un climat nettement moins tendu que la précédente assemblée. Mais pas sans échanges contradictoires.
Conseil général de Haute-Sorne dans la salle des fêtes d'Undervelier, lundi 6.11.2023. Au pupitre: le maire Eric Dobler. (Thomas Le Meur)
Conseil général de Haute-Sorne dans la salle des fêtes d'Undervelier, lundi 6.11.2023. Au pupitre: le maire Eric Dobler. (Thomas Le Meur)

La halle des fêtes d’Undervelier a accueilli pour la première fois les débats du Conseil général de Haute-Sorne.

© LQJ/Thomas Le Meur

Thomas Le Meur
Thomas Le Meur
Partager cet article

Depuis la fusion de Haute-Sorne en 2013, son organe législatif ne s’était encore jamais rassemblé à Undervelier. Pour la toute première fois, les conseillères et conseillers généraux ont siégé sous l’élégante charpente de la halle des fêtes, nettement plus spacieuse que la salle paroissiale Saint-Maurice de Glovelier. "C’est une belle salle, à l’ambiance un peu champêtre, confirme le président Michel Lando. Nous cherchons toujours un lieu qui pourrait accueillir en permanence le Conseil général, ce qui facilitera grandement la mise en place. Mais certains sont pour continuer le tournus entre les villages. Rien n’est donc encore décidé."
Le premier citoyen a continué en évoquant le tumultueux dernier Conseil général. "Il y a eu esclandres et éclats de voix. Mon ton...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop