Une habitante de Courrendlin crée un jeu de cartes pour aider ceux qui sont au fond du gouffre

Veronica Di Stefano Tiraferri, de Courrendlin, a traversé des épreuves difficiles dans la vie. Pour s’en sortir, elle s’est adonnée à toute une ribambelle d’occupations. Aujourd’hui, elle a créé un jeu de cartes avec ces activités pour aider ceux qui souffrent à aller mieux.
Delémont le 3 avril 2024. Création d'un jeu de carte par Mme Di Stefano. Photo Jonas Lüthi
Delémont le 3 avril 2024. Création d'un jeu de carte par Mme Di Stefano. Photo Jonas Lüthi

Veronica Di Stefano Tiraferri a créé un jeu de cartes de développement personnel pour aider ceux qui traversent une mauvaise passe à mieux se sentir.

© BIST/Jonas Lüthi

Hüseyin Dinçarslan
Hüseyin Dinçarslan
Partager cet article

Après un coup dur dans la vie, un décès, un licenciement, une maladie, un divorce, on peut sombrer très profondément. Le cafard peut être tel que l’envie n’y est plus de faire quoi que ce soit. Pour aider celles et ceux qui souffrent, Veronica Di Stefano Tiraferri, 53 ans, vient de créer un produit sinon inédit, du moins des plus originaux: des cartes de motivation.
"C’est un jeu pour reprendre confiance en soi. Bien souvent, on n’arrive pas à aller de l’avant quand on est dans une mauvaise passe. Même se laver le visage ou les dents devient difficile. Le but de ces cartes, c’est d’actionner sa roue, de faire des petits pas jour après jour pour aller mieux", explique Veronica, qui vit à Courrendlin, mais est une fille de Soyhières.
Mode d’emploi
Comment cela marche-t-il? "On s’ancre bien à...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop