Une mise publique a fait un carton samedi dans une ferme aux Emibois

Samedi, une vente aux enchères agricole avait lieu au lieu-dit des Peux, en dessus des Emibois. L’événement a drainé des centaines de personnes venues des quatre coins du pays. Chédail et bétail ont été vendus en une journée, l’affaire a été rondement menée.
Les Emibois le 20 avril 2024 . Vente aux enchères à la ferme des Peux. photo Stéphane Gerber
Les Emibois le 20 avril 2024 . Vente aux enchères à la ferme des Peux. photo Stéphane Gerber

C’est par un temps froid et maussade, bien que jugé favorable, que la vente aux enchères s’est tenue samedi. L’événement a drainé des centaines de personnes, venues parfois de loin.

© BIST/Stéphane Gerber

Rachel Prêtre
Rachel Prêtre
Partager cet article

Plusieurs centaines de personnes ont afflué samedi vers la ferme de Dominique Froidevaux, aux Peux. À la veille de sa retraite, cet agriculteur avait souhaité organiser une mise publique, comme celles d’antan, afin de céder au plus offrant chédail et bétail.
Il avait organisé une tente chauffée et de quoi se restaurer. "C’est l’occasion de se retrouver entre paysans", lâchait-il la semaine dernière au Quotidien Jurassien. Parmi les visiteurs, il y en avait d’ailleurs qui étaient de la partie pour le côté convivial et sans intentions d’achat.
Pratique à la popularité variable
La pratique de la vente aux enchères, répandue dans la région jusque dans les années 1990, est aujourd’hui monnaie peu courante.
"J’avais envie de passer par là et j’ai eu du...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop