Une start-up de Courroux lance une "étiquette intelligente" pour les bouteilles de vin

Connect41 est une start-up qui a mis au point une étiquette intelligente pour les bouteilles de vin. Il suffit de passer dessus avec son téléphone et, entre autres informations sur son écran, apparaît un sommelier en ligne avec lequel on peut converser grâce à l’intelligence artificielle.
Delémont le 29 février 2024 .Gwenaël Hannema et son étiquette intelligente . photo Stéphane Gerber
Delémont le 29 février 2024 .Gwenaël Hannema et son étiquette intelligente . photo Stéphane Gerber

Gwenaël Hannema est le porte-parole de Connect41, start-up de la région qui s’est lancée à la conquête de l’industrie du vin.

© BIST/Stéphane Gerber

Hüseyin Dinçarslan
Partager cet article

Connect41, c’est le nom d’une start-up installée sur le campus technologique d’Innodel, à Courroux, qui a mis au point une étiquette intelligente à apposer sur les bouteilles de vin, champagne et autres spiritueux.
Grâce à la puce qu’elle contient, une foule d’informations apparaissent sur l’écran de son téléphone quand on s’en approche. Pas besoin d’y installer au préalable une application. "On accède à divers renseignements, comme le type de vin, le millésime, les conseils de consommation et d’accompagnement ou encore à des offres œnotouristiques", explique Gwenael Hannema, porte-parole de Connect41.
Active dans les technologies de transmission d’informations sans contact, cette société fondée en 2022 emploie quatre personnes. Mais elle compte bien doubler son effectif très...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop