Il va déposer un recours après avoir vu sa naturalisation refusée par l’assemblée de Clos du Doubs

"Je ne comprends pas!" Olivier Poulain, ressortissant français établi à Épauvillers est encore sous le choc après la décision de l’assemblée communale de Clos du Doubs qui a refusé, le mois dernier, sa naturalisation. Il compte bien maintenant faire recours devant le juge administratif.
Epauvillers
Epauvillers

Le juge administratif devra dire si l’assemblée communale de Clos du Doubs, avait le droit de refuser sa naturalisation à un habitant d’Épauvillers.

© LQJ

Thierry Bédat
Thierry Bédat
Partager cet article

"Je confirme qu’effectivement j’ai passé la tondeuse un dimanche. Une seule fois en dix ans et j’avais alors arrêté dès qu’on me l’a demandé", confie Olivier Poulain. Il insiste bien sur le fait que ce n’est arrivé qu’une seule fois et que ses proches voisins ne se sont jamais plaints de quoi que ce soit.
À l’inverse des frontaliers
Ingénieur médical dans une entreprise active dans l’est de la France, il a trouvé dans le Jura un lieu de résidence idéal dans un cadre rural en pleine nature, d’abord à Delémont, puis en Haute-Ajoie et enfin, depuis dix ans, à Épauvillers où il est propriétaire.
"Je trouve injuste de dire que je ne suis pas intégré, alors que je connais l’ensemble des districts, les réglementations, et la vie au...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop