Les "selfs du terroir" du Jura bernois seront vaudois

Le projet "Les Arches" du bureau ERBAT Architectes SA, à La Sarraz (VD), a remporté le concours visant à créer un cabanon en bois local destiné à la vente directe et en libre service de produits du terroir dans le Jura bernois.
Selfs du terroir chasseral
Selfs du terroir chasseral

Le toit de la maquette «Les Arches», d’Erbat Architectes SA, rappelle celui des métairies de la région et des fumoirs.

© LQJ

Inès Bartlome
Partager cet article

C’est un bureau d’architectes vaudois qui a remporté le concours invitant à créer un cabanon en bois local destiné à la vente directe de produits du terroir dans le Jura bernois. Lancé en 2023 dans le cadre du Projet de développement régional (PDR) "Produire et manger local", le concours a pour but de faciliter l’accès aux produits régionaux et d’améliorer leur visibilité grâce à un cabanon au design commun pour toute la région. Plusieurs agriculteurs du Jura bernois souhaitaient en effet disposer d’un local de vente en self-service sur leur domaine.
Parmi les 50 projets rendus, huit ont été retenus pour réaliser des maquettes. "Puis, trois projets se sont retrouvés dans un mouchoir de poche", annonce André Tellenbach, président du jury. C’est finalement le projet "Les...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop