Un camion vibreur a brisé un passage à niveau à Courfaivre

Mardi soir, le convoi de camions vibreurs a provoqué un incident plus embarrassant que grave au moment de traverser un passage à niveau à Courfaivre. Un problème de placement et de pilotage, selon le responsable des travaux.
Passage à niveau Courfaivre
Passage à niveau Courfaivre

L’incident s’est déroulé mardi soir aux alentours de 20 h au passage à niveau qui borde la piste cyclable de Courfaivre.

© LQJ

Antoine Membrez
Partager cet article

C’est assurément une bévue dont les promoteurs du projet de géothermie profonde de Haute-Sorne se seraient bien passés pour ce qu’il donnera de munitions à ses opposants.
Mardi aux alentours de 20 heures, les camions vibreurs qui tournent ces jours-ci dans la région pour cartographier le sous-sol jurassien ont brisé une des barrières du dernier passage de Courfaivre en direction de Bassecourt, à côté de la piste cyclable.
Riverain étonné
Un habitant qui a assisté à la scène raconte son étonnement. Le premier des deux camions a franchi le passage à niveau sans encombre.
C’est lorsque le second s’est avancé que les choses se sont compliquées et qu’une barrière lui est tombée dessus. Ce qui ne l’empêcha pas de continuer sa route. Le riverain...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop