Tournage d'une
Magazine
- 12.12.2022

"Les Indociles", secrets de fabrication


"Cela n’a pas été un long fleuve tranquille"

Delphine Lehericey et Camille Rebetez ont travaillé ensemble sur le scénario de la série "Les Indociles". Celui-ci s’est beaucoup éloigné de l’histoire de la BD, notamment en mettant l’accent sur l’histoire de la scène de la drogue en Suisse.
Delphine Lehericey,
la réalisatrice, et Camille Rebetez, dans la cantine du tournage au Creux-des-Biches. Une grande complicité les lie.
Delphine Lehericey,
la réalisatrice, et Camille Rebetez, dans la cantine du tournage au Creux-des-Biches. Une grande complicité les lie.

Delphine Lehericey, la réalisatrice, et Camille Rebetez, dans la cantine du tournage au Creux-des-Biches. Une grande complicité les lie.

© BIST/Olivier Noaillon

Il s’en souviendra toute sa vie, Camille Rebetez, de ce jour où il a reçu un téléphone de la société Box Productions, à Lausanne, lui annonçant que cette dernière désirait faire une série TV basée sur la bande dessinée dont il avait écrit le scénario.

"J’étais en train de descendre la poubelle, et tout d’un coup j’avais l’impression d’être dans un film. Parce qu’une histoire comme ça, ça n’arrive qu’au cinéma."

Il n’était alors qu’au tout début d’un processus qui l’a beaucoup occupé ces dernières années, et qui lui a aussi valu nombre de cheveux blancs: "Il y a eu tellement d’étapes! Cela m’a demandé une grande abnégation, parce qu’il a fallu faire des compromis avec...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop