L’autorisation de pratiquer est amenée à être étendue à tous les médecins spécialisés dans le Jura

L’engagement par la Clinique Le Noirmont d’une psychiatre française dont les propos controversés sur la vaccination contre le Covid lui ont valu une suspension en France motive le Gouvernement à étendre l’octroi des autorisations de pratique à tous les médecins détenteurs d’un titre FMH.
Martine Wonner a rejoint la Clinique Le Noirmont en tant que psychiatre.
Martine Wonner a rejoint la Clinique Le Noirmont en tant que psychiatre.

Martine Wonner a rejoint la Clinique Le Noirmont en tant que psychiatre.

© BIST/Olivier Noaillon

Anne Deschamps
Partager cet article

En août, l’engagement par la Clinique Le Noirmont de la psychiatre française Martine Wonner, connue pour ses propos controversés sur la vaccination contre le Covid et sanctionnée en 2022 d’une interdiction de pratiquer la médecine en France, a fait grand bruit. Et fait réagir notamment les députés au Parlement jurassien Patrick Cerf (PS) et Quentin Haas (PCSI).

Comme l’a souligné le ministre de la santé Jacques Gerber dans nos colonnes à l’époque, le Gouvernement vient de confirmer à ses députés qu’aucune autorisation de pratique n’était requise de la part du canton avant l’engagement de la psychiatre. Celle-ci n’occupant en effet pas une fonction de médecin-chef ou médecin-chef adjoint, les seules fonctions qui nécessitent une telle autorisation en vertu de la législation cantonale en...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop