Série : L'utilisation des bas-morceaux de viande en cuisine. . photo Stéphane Gerber
Magazine
- 21.11.2022

Des bas morceaux délaissés à tort


Pour la santé, en manger moins mais mieux

Responsable du secteur diététique et nutrition à la Clinique Le Noirmont, Anita Kradolfer estime que consommer des bas morceaux n’est pas forcément mauvais pour la santé. Mais c’est comme tout: il est fortement conseillé de ne pas en abuser.
Pour Anita Kradolfer, le travail des agriculteurs doit être respecté.
Pour Anita Kradolfer, le travail des agriculteurs doit être respecté.

Pour Anita Kradolfer, le travail des agriculteurs doit être respecté.

© BIST/Olivier Noaillon

Pour ceux qui ont effectué un séjour à la Clinique Le Noirmont, les repas concoctés à base de bas morceaux ne figurent pas en bonne place sur la carte.

Mais Anita Kradolfer corrige: "Mardi, on avait du rôti de porc au menu. Le lendemain, c’était une carbonnade de bœuf. Deux plats qui demandent à être mijotés. Si on devait en proposer plus souvent, avec de la viande un peu moins appétissante rien qu’à l’énoncé, on aurait trop de demandes visant à changer le menu du jour de la part des patients. Et cela poserait quelques problèmes…"

Il n’empêche. Pour la responsable du secteur diététique et nutrition de l’établissement franc-montagnard, pas question de tirer un trait "sur une viande parfois de qualité moindre, meilleur marché, mais mise de côté par la...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop