MEIERIN9826_174879145.jpg
Magazine
- 22.05.2023

Le boom du vélo électrique


Une Jurassienne vend sa voiture pour passer au vélo électrique et aux transports publics

Il y a tout juste un an, Carole Gelin rendait sa voiture pour passer au vélo électrique, décision vertueuse motivée par des arguments écologiques mais aussi économiques. L’Ajoulote nous raconte l’ivresse de ses épopées et péripéties à vélo.
Pleujouse le 14 avril 2023 . Carole Gelin et son vélo électrique . photo Stéphane Gerber
Pleujouse le 14 avril 2023 . Carole Gelin et son vélo électrique . photo Stéphane Gerber

Carole Gelin a fait le choix de rendre sa voiture et de ne plus se déplacer qu’à vélo électrique et en transports publics.

© BIST/Stéphane Gerber

Les choses arrivent rarement par hasard. Le matin de notre entrevue, Carole Gelin avait un rendez-vous à 9 heures à Porrentruy et envisageait, en cette froide matinée de printemps, d’emprunter le bus depuis son domicile de Pleujouse. Sauf que, manque de bol, le car de 8 h 25 est parti sans elle. Vite fait, la quinquagénaire a foncé sur sa bécane pour être à l’heure: "Ça piquait le visage et les jambes car je n’étais pas habillée assez chaudement", lâche-t-elle, finalement pas fâchée de sa petite épopée matinale.

Carole Gelin, 53 ans, a largué sa voiture voici un an, le 30 avril 2022. Un choix réfléchi. Mais, quand il s’est agi de rendre les clefs, elle est passée par des sentiments ambivalents. "Dans quelle gonfle, tu t’es mise, ai-je pensé en revenant à pied du...

Découvrez nos différentes offres d’abonnement

Le Quotidien Jurassien

Powered by iomedia

SQoop